Le trading social : la nouvelle tendance ?


Dans le trading le but n’a jamais changé. Il s’agit de faire des profits encore et encore. Cependant, y parvenir n’est pas forcément aisé. Il est important de définir une bonne stratégie, et cela, tout le monde n’y parvient pas.

Ainsi, des techniques voient le jour de façon régulière pour aider les traders à s’en sortir. Parmi celles-ci, nous avons le trading social. De quoi s’agit-il ? Comment ça marche ? Nous vous donnons tous les détails ici !

Un produit du web 2.0

Le trading social comme l’indique son nom est une tendance récente, qui prend en compte des communautés de traders. En effet, il n’est pas rare qu’en étant un spéculateur, l’on soit parfois désorienté par rapport aux différents choix à effectuer. Ce genre de situation à amener plusieurs traders en ligne, qui sans aucun doute sont sur les réseaux sociaux à former des communautés entières de partage d’information.

Du coup, il suffit de s’inspirer de la technique ou des stratégies utilisées par un autre trader, afin de gérer son propre. Cela entraine en quelque sorte un suivisme, basé sur les performances des traders leaders. Raison pour laquelle, la même action peut être menée par un grand nombre de spéculateurs dans l’heure. Cette nouvelle forme de trading est de plus en plus adoptée. Surtout par les novices pour trader en ligne.

3Un peu de méfiance

Il est vrai que le concept est assez attirant, et est de plus en plus adopté. Sur la plupart des plateformes de trading, il existe des forums où les traders partagent leur opération en direct. Toutefois, nul n’est assez performant pour ne pas prendre de mauvaises décisions.

Cela demande donc une certaine méfiance de la part de chaque trader. Il va falloir que chacun adopte des stratégies de tel ou tel autre trader en fonction de ses propres convictions. Les plateformes de trading y veillent tout de même à leur manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *