Le trading en ligne et le trading classique ne sont pas très différents l’un de l’autre mais même si ils disposent de nombreux points communs, les avantages de la version en ligne du trading qui se fait par internet sont beaucoup plus nombreux.

Dans la nouvelle version de trading qui se fait en ligne, les déplacements des responsables ne sont plus obligatoires pour acheter ou revendre des actifs boursiers et exactement pareils que les bourses classiques, ces derniers peuvent faire l’échange des paires de devises ou bien celui des matières premières et j’en passe.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

De plus, la plateforme du trading en ligne compte plusieurs fonctionnalités intégrées qui vont faciliter au mieux le travail des traders. En effet, les calculs ne sont plus nécessaires au trader car elles sont automatiquement exécutées par la plateforme en arrière-plan pour vous afficher directement les résultats des opérations, c’est une très bonne façon qui vous fait économiser du temps mais c’est aussi une qualité qui s’adapte parfaitement aux besoins des traders qui font du scalping (cette technique consiste à rapporter peu de bénéfice contre beaucoup d’échange).

Bien que l’argent dépensé par les personnes qui veulent faire des formations de trading est énormes, vous pouvez quand même vous faire aider par un bon conseiller financier et donc, avant de vouloir trouver une bonne formation, commencez d’abords par trouver un bon broker.

 

 

Comment apprendre à trader en ligne ?

Le trading en ligne étant beaucoup plus intéressant et plus moderne que le trading classique, il est donc préférable de s’y mettre pour les gens intéressés. Pour débuter dans le trading et réussir dans ce domaine, il vous faut suivre certaines étapes mais aussi certaines astuces et donc, voici tout ce que vous devez savoir pour l’apprentissage du trading :

 

  • L’apprentissage de l’interprétation des graphiques : la totalité du travail du trader repose sur les graphiques, c’est donc une partie essentielle si ce n’est la base du trading, c’est donc naturellement nécessaire d’apprendre la lecture et l’interprétation de ces derniers. Plusieurs différents graphiques sont disponibles mais certains sont plus importants que d’autres tels que les graphiques en courbe continue (ce dernier est une ligne continue présentant la liaison entre les clôtures des cours de l’action. Les points sont reliés sur l’échelle de temps qui est présente sur l’axe horizontal) et les chandeliers (ce dernier est sous forme de plusieurs bougies placées cote à cote de façon consécutive. Ce dernier est plus détaillé par rapport aux autres grâce à son indication précise du moment de l’ouverture des cours ainsi que celui de la clôture).
  • Mettez au point une bonne analyse technique : l’analyse technique est généralement considérée comme la partie théorique du trading et comme toute théorie, il est indispensable de bien l’apprendre pour trader correctement. L’analyse technique se résume généralement à prévenir les mouvements des cours et ce, en se basant uniquement sur les données numériques. Elle peut être utilisée dans tous types de trading que ce soit pour les actions, les indices ou d’autres actifs boursiers. Bien sûr, lorsque vous désirez utiliser correctement cette analyse, vous devez, comme dit précédemment, obligatoirement pouvoir interpréter et lire correctement les graphiques où l’analyse technique va vous permettre de prévenir les tendances mais aussi les reprises et les retournements des cours. Même si l’analyse technique n’est pas une science exacte, elle contribue quand même en grande partie à la réussite des échanges.
  • Appliquez les stratégies viables : c’est là où les choses deviennent un peu plus compliquées car plusieurs milliers de stratégies applicables sont disponibles mais aucune d’elles ne vous fournit la solution miracle qui vous garantit son fonctionnement à 100 % et donc, vous aurez besoin d’un grand effort mais aussi beaucoup d’expérience afin de choisir la bonne stratégie. L’analyse fondamentale doit impérativement être incluse par le trader afin de prendre en compte les facteurs extérieurs tels que les événements clés qui affectent très significativement le cours de l’action. On différencie généralement les traders par leurs stratégies parce que tous n’ont pas la même façon de travailler, c’est pour cette raison que vous devez vous entrainer à forger votre propre stratégie qui va vous faire gagner de l’expérience en apprenant de vos erreurs et pour y arriver, le moyen le plus sûr est d’avoir recours aux stratégies les plus connues car elles sont plus sures et surtout plus efficaces comme celle de Guppy ou du Rainbow.
  • Suivez une formation de qualité : pour attirer les nouveaux traders, les courtiers utilisent généralement certains arguments comme la proposition d’une formation de trading d’une haute qualité. En effet, vous pourrez apprendre correctement le trading et vous aurez l’occasion de rester actif pour un long terme sur la plateforme grâce à ce genre de formation avec des brokers de qualité tel Alvexo, vu sur digitalbusiness.fr. C’est en quelques sortes une bonne publicité pour la plateforme car les traders qui sont satisfaits de leurs expériences vont automatiquement faire de la publicité gratuite en recommandant leur formation et leurs brokers à d’autres nouveaux traders. Dans la liste des meilleurs courtiers qui proposent des formations de bonne qualité, on trouve sans aucun doute Alvexo qui a lancé son dernier guide de trading en 2019, ce dernier compte plusieurs informations plutôt pertinentes avec de nombreuses données économiques mais il vous offre également des nouvelles perspectives du trading qui vont significativement vous faciliter le travail en tant que trader.
  • Accédez au niveau professionnel hors pair : bien évidemment, les formations de trading que vous trouvez chez les courtiers sont suffisantes pour offrir au trader la possibilité de proprement gagner sa vie en le mettant sur les rails mais énormément de traders cherchent un quelconque moyen pour toujours augmenter un peu plus leurs performances dans le but d’atteindre un niveau de professionnalisme des experts en trading qui bossent pour les entreprises les plus réputées. Effectivement, cela dorénavant possible grâce à l’académie de trading qu’on trouve souvent dans la liste de propositions des meilleurs brokers tels que Alvexo. En plus, l’application, l’exercice et la pratique sont tous offerts au trader de la part du courtier, ils se font sur des comptes virtuels en pratiquant ce qu’ils ont appris à l’académie pour automatiquement préserver les capitaux de risque éventuel causés par un manque d’expérience.
  • Le premier Trade : pour réussir un échange boursier, vous n’avez qu’à vous diriger vers le site officiel du courtier et choisir un compte de votre choix (contrairement aux traders expérimentés, les nouveaux traders auront un compte démo à leur disposition pour qu’ils puissent s’exercer dans les conditions les plus proches de la réalité). Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de faire des échanges d’actifs boursiers en cherchant et sélectionnant l’actif puis cliquez sur l’onglet qui correspond à votre requête que ce soit achat ou vente.
  • Les avantages d’une formation : de nombreux guides d’investigation sont disponibles et donc gardez à l’esprit que même en ayant la meilleure des formations, vous ne serez jamais aussi bon et professionnel que votre enseignant cor comma dit précédemment, chacun a sa propre technique de Trade et sa propre vision des choses afin de faire passer les marchés financiers en imaginant sa propre image sur le sujet et donc, il est impossible que deux différentes personnes tradent de la même manières car elle ne peuvent pas avoir la même vision des choses et le même avis et ce, même s’il s’agit d’un professeur et son élevé. Il faut aussi prendre en considération le fait que parfois, deux personnes peuvent voir la même chose mais l’interpréter de façons différentes sans pour autant que quelqu’un soit faux ! Et donc, chacun interprète la courbe à sa façon. On déduit donc qu’aucune formation ne pourra changer votre façon de voir les choses et que les cours que vous suivez ne sont que des bases théoriques qui sont quand même utiles car elles vous permettent de mieux comprendre les marchés et donc d’augmenter les trades positifs. C’est aussi important de savoir que seulement le quart de votre formation vous sera utile mais des informations supplémentaires ne peuvent qu’être bénéfiques pour vous. Enfin, sachez que pour réussir dans ce domaine, vous devez voir certains points importants comme les bases de l’indicateur MACD, ichimoku et bandes de Bollinger ainsi que la moyenne mobile, les analyses d’action tels qu’Orange, Vinci ou EDF, les fondamentaux des analyses techniques et fondamentales ainsi que les stratégies de trading comme celle des 03 chandeliers par exemple.
  • Evitez à tout prix les gros effets de leviers et ce, surtout quand vous débutez dans le trading. Ces derniers vont vous faire recevoir l’appel que vous ne devez pas recevoir de la part de votre courtier qui va vous expliquer que quelques capitaux en plus sont nécessaires à votre portefeuille ou autre. Ceci est le Margin Call, l’appel que vous ne devez pas recevoir. Commencez d’abord par l’effet levier le plus faible puis augmentez tout doucement les effets par rapports aux points générés.
  • Ne retirez jamais de l’argent de votre compte trading si vous voulez réussir dans le domaine, de cette façon, l’augmentation de votre argent sera exponentielle. Il ne faut pas oublier que le trading n’est pas conçu pour vous offrir vos économies et pensez à clôturer votre compte quand vous en aurez fini avec cette acticité.
  • Il faut faire attention aux scammers et au trading social. Ce dernier consiste à compter sur les autres personnes pour trader en ligne et ce en appliquant sans faute leurs points de vue et leurs conseils. Sans parler du fait que chaque personne a son propre point de vue pour l’analyse des choses (même si ça peut parfois être utile de s’appuyer sur quelqu’un d’autre, vos propres analyses doivent toujours être privilégiées), on pourrai sur des gens avec de mauvaises intentions qui cherchent seulement leur intérêt, il vous feront trader au maximum pour qu’il puissent gagner des commissions sur votre dos.

 

Le trading en ligne

La démocratisation du trading offre aujourd’hui la possibilité de travailler et ouvre les portes à plusieurs milliers de personnes qui, parmi elles, certains ont en profiter afin de gagner de l’argent par le bais d’autre traders moins expérimentés et d’autres ont de mauvaises habitudes et n’adoptent pas de très bonnes approches dans le trading.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
iq-optionnuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
iq-optionnuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En fin de compte, trader est une activité qui présente de gros risques. Les sites qui se spécialisent dans le trading utilisent des mots et des expressions spéciales du domaine telles que « investissement » alors si vous voulez vous lancez dans le trading, pensez au moins à connatre les mots utilisés.